Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Premium, Agence immobilière ORLEANS 45000

Orléans: 16 000 étudiants ont choisi le chef-lieu du Centre-Val de Loire

Publiée le 07/05/2016

 

Classée Ville d’Art et d’Histoire, Orléans attire chaque année de nombreux étudiants venus poursuivre leur cursus dans cette commune du Loiret, en région Centre-Val de Loire. Conviviale et à taille humaine, Orléans est pour beaucoup d’étudiants un compromis parfait entre études, activités culturelles et sportives, sorties et diversité des logements.

Avec plus de 16 000 étudiants, Orléans est une ville dynamique qui met tout en œuvre pour faciliter la vie des jeunes venus étudier dans la région. L’Université d’Orléans compte 3 UFR avec 1 école d’ingénieurs universitaire (Polytech Orléans), 4 Instituts Universitaires de Technologie, 1 ESPE Centre Val de Loire et l'Observatoire des Sciences de l'Univers du Centre (OSUC). Plus de 2 000 étudiants étrangers viennent notamment faire leurs études chaque année à Orléans.

Orléans dispose aussi d’un centre de recherche structuré en 6 grands pôles dont l’environnement, la chimie du vivant, l’espace ou encore les géosciences.

Orléans chouchoute ses étudiants 

D’après le palmarès effectué par le groupe L’Etudiant, Orléans se place en 6ème position des villes étudiantes françaises de plus de 8 000 habitants pour le logement, 21ème pour le sport et 22ème pour la culture, des atouts incontestables pour les étudiants qui arrivent dans la ville. En effet, il est donc facile de se loger à Orléans et l’offre de sorties comme de loisirs est assez complète, d’après cette étude 2015/2016*.

Grâce au CRIJ (Centre Régional d’Information Jeunesse) basé à Orléans, les étudiants orléanais se renseignent gratuitement sur les logements, les démarches administratives, l’emploi ou encore la santé.

Pour que les étudiants se sentent rapidement chez eux à Orléans, la ville organise en septembre la Journée d’Accueil des Nouveaux Etudiants (J.A.N.E) pour découvrir les lieux culturels et sportifs de la ville, faire une visite guidée des lieux historiques et rencontrer d’autres étudiants (ci-contre affiche de la 5eme édition de la J.A.N.E. copyright mairie d'Orléans).

Vous appréciez tout ce qui a été mis en place pour les étudiants Orléanais et vous souhaitez y poursuivre vos études ? Les conseillers CENTURY 21 Premium sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de logement sur la commune, venez les rencontrer au 28 rue Jeanne d'Arc. A très bientôt.

 

Notre actualité