Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Premium, Agence immobilière ORLEANS 45000

L'actualité de CENTURY 21 Premium

Orléans : du côté de la rue Jeanne d'Arc

Publiée le 29/09/2016

 

Située dans la région Centre-Val de Loire, Orléans est à 115 kilomètres au sud-ouest de Paris. Ville d’art et d’histoire, Orléans a été classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 2000. La ville compte près de 114 375 habitants. Il y reste de nombreux signes du passage de Jeanne d’Arc : le nom d'une rue, mais aussi des commerces, des statues, des vitraux et la Maison et le Centre Jeanne d’Arc. Petit tour d’horizon sur les traces de Jeanne d’Arc à Orléans avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Premium.

  • La rue Jeanne d’Arc à Orléans

Percée en 1841, la rue Jeanne d’Arc s’appelait auparavant la rue Bourbon. Après les destructions de la seconde guerre mondiale, la rue Jeanne d’Arc est prolongée vers l’ouest jusqu’au croisement des rues de la Hallebarde et du Tabour. C’est alors qu’est créée la place du Général de Gaulle où se trouve actuellement la Maison de Jeanne d’Arc. La rue Jeanne d’Arc donne également à l'est sur la cathédrale Sainte-Croix, située sur la place du même nom. Aujourd’hui très vivante, la rue Jeanne d’Arc compte de nombreux commerces de proximité : des commerces de bouche, mais aussi des agences immobilières dont CENTURY 21 Premium au n°28, des instituts de beauté, coiffeurs, restaurants… (illustration extraite de Focus Jeanne d'arc Orléans copyright Mairie d'Orléans).

  • La Maison de Jeanne d’Arc à Orléans

Il s'agit de l’ancienne demeure de Jacques Boucher, chez qui la Pucelle séjourna d’avril à mai 1429. Située 3 place de Gaulle, elle est dédiée à Jeanne d’Arc depuis 1975. Salle multimédia avec bornes interactives et film retraçant sa vie, centre de recherche et de documentation avec près de 37 000 documents : la Maison de Jeanne d’Arc est le lieu idéal pour tout savoir sur cette sainte mondialement connue.

  • Le Centre Jeanne d’Arc

22 000 documents imprimés, dont la plupart des ouvrages écrits sur Jeanne d'Arc, 4 643 documents photographiques, 55 films et documentaires, 41 manuscrits : le Centre Jeanne d’Arc permet de consulter une multitude de documents sur la vie de la sainte. La bibliothèque du Centre est classée de façon thématique autour de trois grands sujets :

-          les biographies de Jeanne d'Arc écrites en France et dans le monde

-          les études historiques sur le Moyen Age tardif et la guerre de Cent Ans

-         la littérature et les arts inspirés par Jeanne d'Arc depuis le XVe siècle (sources historiques, poésie, théâtre, romans, ouvrages religieux et politiques, littérature enfantine et scolaire, musique, statues, films).

Ouvert à tous, le centre accueille enseignants, étudiants et élèves, en groupe ou individuellement.

 

Vous avez des projets immobiliers à Orléans ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Premium, située 28 rue Jeanne d’Arc. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier, achat, vente ou location. A bientôt.

Notre actualité