Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Premium, Agence immobilière ORLEANS 45000

Orléans : les années lycée

Publiée le 11/04/2018

 

Située dans la région Centre-Val-de-Loire, Orléans est à 115 kilomètres au sud-ouest de Paris. "Ville d’art et d’histoire", Orléans a été classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco en 2000. La ville compte près de 114 375 habitants. Cet environnement privilégié en fait aussi une ville où il est agréable d'élever ses enfants. Le point sur les années lycée avec votre équipe CENTURY 21 Premium.

Orléans : un cadre de vie agréable

Particulièrement dynamique et située à seulement une heure de la capitale, Orléans se distingue par la richesse de son patrimoine historique qui lui a valu de recevoir le label « Ville d’art et d’histoire ». Ses nombreux musées, dont le musée des beaux-arts, ses cryptes (Saint-Aignan et Saint-Zvit) ou encore la Maison de Jeanne d’Arc sont des vestiges remarquables de son passé. Orléans est aussi appréciée pour le charme de son centre-ville traversé par la Loire, la diversité de ses équipements culturels (dont ses 5 cinémas) et sportifs (dont sa patinoire situé dans le complexe Baron ou la piscine du palais des sports), la qualité de son offre de transports publics et ses nombreux parcs et jardins.

Orléans : où aller au lycée ?

Orléans compte 5 lycées publics (Charles Péguy, Voltaire, Jean Zay, Pothier, Benjamin Franklin), 3 lycées privés (Saint-Charles, Saint-Paul et l'établissement catholique d’enseignement privé Saint-Euverte) ainsi que 3 lycées professionnels (Paul Gauguin, le lycée d’enseignement professionnel du lycée Jean Zay et le lycée d’enseignement professionnel du lycée Benjamin Franklin).

Orléans : que faire pendant les vacances ?

3 000 : c’est le nombre des associations orléannaises qui mettent tout leur temps et leur dynamisme au service des habitants. Ainsi, pendant les vacances scolaires, elles organisent des stages et des ateliers à destination des lycéens. Théâtre, tennis, équitation, gymnastique…le choix est vaste. 

Orléans : quels choix d’orientation après le lycée ?

La Source, c'est l’université d’Orléans. Chaque année, elle accueille environs 16 000 étudiants et propose plusieurs formations au sein de différents établissements : des facultés (droit, économie, gestion ; lettres, langues, sciences humaines ; sciences ; staps) ; des IUT en chimie, GEA, GMP, informatique, QLIO ; l’Ecole polytechnique d'ingénieurs ; Polytech'Orléans ; l'IUFM Centre-Val-de-Loire et l'observatoire des Sciences de l'Université du Centre.

 

Vous avez des projets immobiliers à Orléans ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Premium, située 28 rue Jeanne d’Arc. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier, achat, vente ou location. A bientôt.

Notre actualité