Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Premium, Agence immobilière ORLEANS 45000

L'actualité de CENTURY 21 Premium

DES CONSEILS POUR BIEN REMPLIR SA DÉCLARATION D’IMPÔTS

Publiée le 23/04/2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mesure fiscale phare du projet de loi de finances, la révision du barème pour les contribuables de la première tranche prend effet et risque de créer la surprise.

Les loirétains reçoivent, depuis quelques jours dans leurs boites aux lettres, la fameuse déclaration des revenus 2014. Un feuillet bleu à retourner, sous pli, au centre des finances publiques avant le 19 Mai, à minuit.

982 123 télédéclarations à ce jour.

Mais pour ceux qui choisissent de déclarer en ligne, il est possible de le faire depuis le 15 Avril dernier, et ce, jusqu'au mardi 2 Juin, à minuit. Un délai supplémentaire appréciable pour les 134 130 contribuables du département qui ont opté pour cette option, l'an passé. "Depuis peu, nous avons un compteur à l'échelle nationale qui nous permet de suivre le nombre de télé déclarations depuis le 15 Avril. Il y en a 982 123 à ce jour", précise Nadine Le Maner, directrice du pôle fiscal.

En Octobre dernier, les députés ont voté la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu. Ainsi, les contribuables aux revenus inférieurs ou égaux à 9 690 euros ne sont pas imposables. "Selon notre évaluation, 30 000 foyers loirétains sont concernés par cette mesure. En 2014, 54% étaient imposables. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 46%", relève Philippe Dufresnoy, directeur régional des finances publiques. "Il n'y aura, bien sûr, pas de répercussions sur les autres tranches. Il s'agit pour le gouvernement de relancer la consommation. Les foyers fiscaux de la première tranche consomment et épargnent peu".

Côté impôt de solidarité sur la fortune, le nombre de déclarations en 2014 augmente. En cause, "un effet de richesse lié à un marché des actions très dynamiques, dès Janvier 2014".

Retrouvez plus d'informations pratiques sur le site de LaRep.fr

 

 

Notre actualité