Bienvenue chez CENTURY 21 Premium, Agence immobilière ORLEANS 45000

CONFLUENCES - CHARLES PÉTILLON

Publiée le 12/06/2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Confluences explore le travail de Charles Pétillon et ses évolutions au cours des dix dernières années.

Artiste français connu pour son travail de photographies comme pour ses installations de grande ampleur dans l’espace public, Charles Pétillon dévoile pour la première fois les dessous de sa démarche artistique et partage avec le public de la Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier la genèse de sa création du dessin préparatoire à l’installation in situ.

Charles Pétillon est d’abord un photographe. Curieux de tout et en recherche constante de nouveauté (autant que d’amusement !), il crée ses premières installations de ballons - en latex et biodégradables - en 2011. Jeux de forme, créations éphémères, cabanes imaginaires, les ballons sont blancs, immuablement ; blanc comme une rigueur que s’impose l’artiste à lui-même, blanc surtout comme une lumière qui vient nous éclairer sur le propos de ces photographies.

À chaque fois, l’artiste conçoit une forme spécifique, il met en scène ses ballons blancs et les fait dialoguer avec leur environnement.

Ces photographies invitent tantôt au jeu, tantôt à la méditation, une chose est sûre, quelque chose de magique !

L’exposition Confluences présente dix tirages sur les quais de Loire et une série de photographies à l’intérieur de la Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier investie également par une installation in situ.

  • Ouverture tout public du mardi au dimanche de 14h à 18h
  • Visites sur réservation, du mardi au vendredi de 11h à 12h
  • Fermeture les lundis et jours fériés
  • Renseignements et réservations : 02 38 79 24 85

Afin de vous permettre de découvrir cette exposition dans les meilleures conditions possibles, un protocole d’accueil et de visite adapté au contexte sanitaire actuel a été mis en place mettant l'accent sur le port du masque, la distanciation, la désinfection et une jauge limitée.

Nous comptons sur la vigilance de tous pour le bon respect des gestes barrières.

Notre actualité