LE TERRITOIRE AVEC SES ÉTUDIANTS – CENTURY 21 Premium – Agence immobilière à ORLEANS
Bienvenue chez CENTURY 21 Premium, Agence immobilière ORLEANS 45000

LE TERRITOIRE AVEC SES ÉTUDIANTS

Publiée le 25/02/2021

Eloignés de leur salle de cours en raison de la crise, sans emploi, coupés de leurs relations sociales, nombreux étudiants sont dans une situation alarmante, à la fois financière et psychologique. Pour leur venir en aide, les initiatives se multiplient, à l’échelle de la métropole et dans le Loiret.

AIDES DIRECTES AUX ÉTUDIANTS

Un fonds de soutien de 20 000 euros est créé par la Mairie pour financer des aides directes (sous conditions de ressources) aux étudiants jusqu’à 25 ans révolus, domiciliés à Orléans ou orléanais effectuant des études en dehors de la commune. Ce coup de pouce pourra concerner le logement mais aussi la santé, le transport ou encore l’achat de produits alimentaires et d’hygiène. Une commission d’attribution sera chargée, chaque semaine, d’instruire les demandes. Le dossier et la liste des pièces justificatives pour solliciter ces aides seront prochainement mis en ligne sur notre site.

ECOUTE ET RÉCONFORT

A partir du 1er mars, les étudiants qui le souhaitent pourront également bénéficier d’un soutien psychologique auprès de professionnels qui tiendront des permanences sur le campus universitaire et au CCAS d’Orléans, 69 rue Bannier. Ce dispositif est impulsé par la Ville pour accompagner les étudiants en détresse. Un numéro unique sera prochainement mis en place pour prendre rendez-vous.
Enfin, le 8 mars, la Ville ouvrira une plateforme de parrainage, baptisée OPE (Orléans parraine ses étudiants), pour faciliter la mise en relation avec les étudiants qui ont besoin d’aide, d’écoute, de réconfort.

Notre actualité