L’O Soigne Ses Abords Avant L’Ouverture

Publié le 06/05/2021

Du 3 mai jusqu’à la rentrée ont lieu les derniers aménagements aux abords du centre aqualudique, L’O, édifié dans le quartier Gare, sur le site de l’ancienne prison d’Orléans. Ils concernent :

  • la rue Charles-d’Orléans avec, au programme, la réfection des trottoirs, de la voirie et la création d’un parvis, l’installation d’un plateau ralentisseur pour sécuriser la liaison avec le centre aqualudique, l’aménagement de la sortie du parking de L’O, ainsi que la suppression de places de stationnement au profit d’espaces végétalisés et d’arceaux pour les vélos. Une nouvelle réglementation en zone bleue (durée d’1h30) entrera en vigueur pour les places de stationnement des rues Charles d’Orléans et Jean-Baptiste Morin,
  • la rue Emile-Zola, avec la création de trottoirs et de 3 arrêts pour les cars, la plantation d’arbres, d’arbustes et de vivaces, et l’installation de bancs,
  • le boulevard Guy-Marie-Riobé, avec l’aménagement de l’entrée du parking du centre aqualudique, la mise en sens unique de l’allée François-Giroust (entre le boulevard Guy-Marie-Riobé et la rue Théodulf), la sécurisation de la traversée piétonne, la suppression de 5 petits arbres en mauvais état sanitaire mais le maintien des platanes existants et la plantation d’arbustes et d’une prairie fleurie, ainsi que l’implantation d’arceaux pour les vélos.

Durant les travaux, le stationnement et la circulation seront perturbés aux abords du centre aqualudique. L’allée François-Giroust et la rue Charles-d’Orléans seront fermées par alternance.

- > Pour tout renseignement : mairie de proximité secteur Nord, au 02 38 43 94 44

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous